Freelance Multimedia Copywriters FR/NL/EN
bij Digizik in hartje Brussel

Since its launch in 2010, DIGIZIK uses its innovation-driven vision to harness the power of music and entertainment to tell stories and create experiences, steering advertisers and artists in their quest to engage their audiences and reach their goals.

jobtype_copywriting4
  • Brussel
  • Werkplek: flexibel
  • Ervaringsniveau: senior

Taakbeschrijving vertaling naar het Nederlands hieronder

Description du poste

En tant que Copywriter/Multimedia Storyteller, vous officiez en interne, à distance ou on-site chez nos clients, dans le cadre de missions ponctuelles ou de plus longues durées.

Votre mission : créer et développer différents contenus rédactionnels pour différents canaux de diffusion, print ou digitaux.

Vous travaillez sous la direction d’un spok interne à Digizik et/ou intégrez les équipes de nos clients, selon le type de missions qui vous sont confiées.
Vous collaborez étroitement avec une équipe composée d’accounts managers, de projects managers, de communication managers, de copywriters, de UX, de UI…

Votre mission

  • Réalisation contenus rédactionnels créatifs multimédias dans votre langue « maternelle » (FR/NL/DE/EN).
  • Traduction/adaptation de contenus rédactionnels (NL ou EN ou FR) vers votre langue "maternelle".
  • Co-création d’éléments de communication relevants, originaux, intelligents, pertinents, en adéquation avec les demandes et secteurs d’activité de nos clients.
  • Co-création de plans de communication rédactionnels stratégiques et de calendriers éditoriaux.

Vos skills

  • Copywriter disposant d’au moins 3 à 5 ans d’expérience dans la création de contenus rédactionnels (background journalistique, par exemple).
  • Orthographe irréprochable et ayant le réflexe d’utiliser les outils de correction adéquats.
  • Francophone/Néerlandophophe/Anglophone capable de traduire et d’adapter du contenu rédactionnel depuis une ou plusieurs autres langues (FR/NL/EN/DE).
  • Comprenant et s’exprimant en français dans un cadre professionnel (briefings, débriefings, réunions contextualisées).
  • Connaissant les différents jargons relatifs au copywriting et, plus largement, à la communication digitale.
  • Maitrisant les applications incontournables du SEO.

Vos soft skills

  • Fiable.
  • Autonome, organisé.e.
  • Flexible et disposant d’une excellente capacité d’adaptation, ceci pour intégrer des équipes aux structures et process variés, pour des missions de court ou moyen terme.
  • Ayant embrassé la carrière de copywriter/storyteller par choix et améliorant sans cesse son approche et ses connaissances du marketing digital au sens large.
  • Accueillant les feedbacks et suggestions comme autant d’occasions de se perfectionner et de challenger les différents projets auxquels il/elle collabore.

Vos compétences complémentaires

  • Une expérience dans la création-conception-rédaction de campagnes de communication transversales, de scripts vidéo, d’interviews, de podcast… est un plus.

Vos missions

  • Ponctuelles ou régulières, selon votre profil et vos disponibilités.
  • Prestation en nos bureaux/En homeworking/On-site chez nos clients (Bruxelles, principalement).
  • Secteurs : culturel, financier, mobilité, presse, food…

Prenez soin de mentionner Creativeskills.be dans l'objet ou dans le corps de votre e-mail lorsque vous postulez.

 -----------------------------------------------------------------------------

Jobomschrijving

Als Copywriter/Multimedia Storyteller werk je in ons kantoor, vanop afstand of ter plaatse bij onze klanten voor ad hoc opdrachten of opdrachten van langere duur.

Je bedenkt en schrijft redactionele teksten voor verschillende kanalen, print of online.

Je werkt voor het Digizik team en/of sluit aan bij het interne team van onze klanten, afhankelijk van het type opdracht.
Je werkt nauw samen met een team van account managers, project managers, communication managers, copywriters, UX- en UI-designers.

Je taak

  • Schrijven van redactionele teksten voor diverse media in je moedertaal (FR/NL/DE/EN).
  • Vertalen/aanpassen van redactionele Franse (heel af en toe Engelse) teksten naar het Nederlands.
  • Mee bedenken van relevante en originele communicatie in lijn met de vraag van onze klanten en de sector waarin ze actief zijn.
  • Mee uitwerken van strategische content communicatieplannen en content kalenders.

Je skills

  • Copywriter met minstens 3 à 5 jaar ervaring in het schrijven van redactionele teksten (bv. als journalist).
  • Foutloze spelling en vertrouwd met het gebruik van de meest relevante correctietools.
  • Nederlandstalig en in staat om redactionele teksten te vertalen en aan te passen vanuit één of meerdere talen (FR/NL/EN/DE).
  • Je drukt je vlot uit in het Frans in een zakelijke omgeving (briefings, debriefings, allerhande vergaderingen).
  • Vertrouwd met het copywriting jargon en, bij uitbreiding, alles over digitale communicatie.
  • Je beheerst de belangrijkste SEO-tools.

Je soft skills

  • Betrouwbaar
  • Zelfstandig en georganiseerd
  • Flexibel en een perfect aanpassingsvermogen. Je integreert je vlot in teams met verschillende structuren en processen, voor opdrachten van korte en middellange termijn.
  • Je koos bewust voor een carrière als copywriter/storyteller en wil je aanpak van en kennis over digitale marketing blijvend bijschaven.
  • Je staat open voor feedback en ziet dit als een kans om verder uitgedaagd te worden in verschillende projecten.

Bijkomende vaardigheden

  • Ervaring in het bedenken, creëren en schrijven van crossmediale campagnes, videoscripts, interviews, podcasts… is een plus.

Je opdrachten

  • Ad hoc of repetitief, afhankelijk van je profiel en je beschikbaarheid.
  • Bij Digizik, van thuis uit of on-site bij onze klanten (vooral in Brussel).
  • Sectoren: cultuur, financieel, mobiliteit, pers, food…

Vermeld Creativeskills.be als referentie bij je sollicitatie in het subject of je begeleidende brief.

of deel via 
Log in of registreer om afstand te berekenen.
symbol_newsletter2

Ontvang wekelijks de allerlaatste vacatures per e-mail